🏨À propos de Best Western Hôtel Grand Parc & Holiday Inn Express Marne-La-Vallée Val d’Europe
Le Best Western Hôtel Grand Parc est un établissement 3 étoiles situé à Chanteloup-en-Brie, à seulement quelques minutes de Disneyland Paris, du centre commercial Val d’Europe et de La Vallée Village. Il propose 68 chambres, parfaitement adaptées à une clientèle familiale mais également d’affaires. L’hôtel dispose d’un espace bien-être comprenant un spa et une salle de fitness.
L’Holiday Inn Express Marne-la-Vallée Val d'Europe est un établissement 3 étoiles moderne situé à Bailly-Romainvilliers, à quelques minutes de Disneyland Paris. Il dispose de 100 chambres équipées, idéal pour une clientèle familiale ou affaires.
🚀 On recrute ! Cluster Sales Manager
Pour nous accompagner, nous cherchons notre Cluster Sales Manager. Vous aurez la charge de promouvoir les 2 hôtels et leurs services afin de maximiser les revenus, tout en participant activement à la stratégie de développement commercial des établissements.
🎯 Missions principales
Développer le chiffre d'affaires hébergement, en assurant la prospection, la fidélisation et le suivi commercial des clients Corporate et Loisirs (BtoB, Agences Loisirs, Entertainement, Sport), en proposant des offres adaptées à leurs besoins
Mettre en œuvre le plan d’action commercial défini en étroite collaboration avec la direction et le service Commercial & Revenue Management
Optimiser les indicateurs clés de performance commerciale
Coordonner les actions commerciales avec les autres services des 2 établissements
Veiller activement à la satisfaction client et à la valorisation de l’image des 2 établissements
🔹 Commercialisation externe :
Développement d’un portefeuille de clients (BtoB, agences loisirs, etc.)
Visites clients, présentation de l’hôtel, participation à des salons et événements professionnels
Négociation et conclusion d’accords commerciaux (corporate, groupes)
Développement des partenariats avec les acteurs économiques et touristiques locaux (OT, CCI …)
Communiquer avec les équipes des ventes siège des marques BWH et IHG afin de déployer la stratégie commerciale à travers les différents services.
🔹 Commercialisation interne :
Gestion des demandes groupes : élaboration des devis, suivi des options et des paiements en coordination avec les équipes opérationnelles
Suivi des comptes existants et mise à jour de la base CRM
Veille à la bonne application de la stratégie tarifaire en coordination avec la direction et le service Commercial & Revenue Management
Collaboration active avec les différents services des établissements pour veiller à la satisfaction client
Suivi des indicateurs de performance (CA, taux de transformation, etc.)
🧩 Profil recherché
Formation Bac +3/5 en commerce, hôtellerie, tourisme ou équivalent
Expérience confirmée (minimum 3-5 ans) en développement commercial dans le secteur de l’hôtellerie. Une connaissance approfondie du marché local et régional est un plus.
Bonne connaissance des marchés corporate, Agences Loisirs, Entertainement, Sport
Maîtrise des outils CRM, PMS, Pack Office
Excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral
Permis B et véhicule personnel indispensables pour le poste
🔸 Qualités personnelles
Proactif, orienté(e) résultat
Excellent relationnel, sens du service client
Autonomie, rigueur, capacité d’organisation
Présentation professionnelle irréprochable
Esprit d’équipe et capacité à travailler en transversal
💼 Conditions du poste :
· CDI : 39h/semaine
· Statut : Agent de Maitrise
· Rémunération : 40 000 € brut/an
· Primes : jusqu’à 8 000 € brut/an
· Avantages employés IHG et Best Western : Accès à des tarifs réduits dans l’ensemble des hôtels des réseaux
📅 Processus de recrutement :
· Un premier échange téléphonique avec notre Chargée RH, suivi de 2 entretiens avec notre Directeur et Responsable Commercial & Revenue Management puis notre Responsable des Opérations France.